VTC Taxi pour la Loire à vélo

Ancenis VTC vous propose ses services de taxi pour la Loire à vélo

taxi pour loire à vélo

Transferts de bagages en taxi vtc, de vélos et de personnes au bord de la Loire

Entre Angers et Nantes, le parcours de la Loire à vélo est estimé à 105 km. La piste est 100% balisée dans les 2 sens.

Terre d’eaux douces et de zones humides, l’Anjou mène la Loire jusqu’aux portes du Pays nantais sur ce parcours cyclable de l’EuroVelo 6 commun avec La Loire à Vélo. Après Ancenis, le fleuve s’élargit, la vallée s’aplanit, et la Loire mêle son eau douce aux remontées salines de l’océan Atlantique. Aux effluves des zones de cultures maraîchères, s’agrège l’air salin d’un estuaire imprégné d’art contemporain. Un parcours vélo assez facile avec de beaux panoramas sur le fleuve. 

Retour à votre domicile en taxi avec vos vélos

Notre Van taxi pour loire à vélo est totalement modulable et vous permettra de voyager confortablement en toute sécurité, alors que vos vélos et vos bagages seront stockés à l’arrière.

Faire appel à notre service de taxi pour loire à vélo, c’est voyager en toute sérénité

Une journée à Ancenis

Découvrez lors d’une sortie les villages d’Ingrandes, Saint-Florent-le-Vieil, et les jolis points de vue sur la Loire. Une boucle facile, où vous pédalerez en toute tranquillité le long du fleuve.

Le + : le point de vue depuis le Mont-Glonne à Saint-Florent-le-Vieil

Au départ d’Ancenis

Direction Ingrandes par la rive nord : découvrez avec plaisir une grande partie de l’itinéraire aménagé en voie verte protégée. De quoi rouler le nez en l’air pour admirer le paysage !

Après quelques coups de pédales, prévoyez votre pause déjeuner dans le joli village d’Ingrandes, ancien haut lieu de contrebande du sel. Pour les amateurs de baignade, une piscine naturelle se trouve de l’autre côté du pont.

Visite Saint Florent le Vieil

Remontez sur votre vélo pour traverser le pont, direction Saint-Florent-le-Vieil. Dans cette Petite Cité de caractère, vous découvrirez certaines de ses merveilles :

  • La Maison Julien Gracq, à la fois résidence d’écrivains, de chercheurs et d’artistes, et bibliothèque remarquable, elle reçoit divers événements culturels. Le tout dans une ambiance chaleureuse !
  • Le Mont-Glonne, proche de l’église abbatiale construite en grande partie au début du XVIIIe siècle, ouvre un panorama sur le fleuve… la côte est raide, mais le point de vue en vaut la peine !

Après cette journée riche en découvertes, revenez vers Ancenis au milieu de paysages bucoliques, toujours le long de la Loire, et toujours en alternant voies vertes et petites routes partagées.

Sur votre parcours sur la Loire à vélo entre Angers et Nantes, un des plus beaux circuits de France et d’Europe, nous proposons 3 boucles à faire en bicyclette sur les bords de Loire, ainsi qu’une carte interactive et en téléchargement et toutes les informations pratiques : location de vélo, train vélo, travaux sur la Loire… Cliquez-ici

ANCENIS, UNE ÉTAPE RECOMMANDÉE DE « LA LOIRE À VÉLO » !

A la frontière entre le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique, Ancenis est une étape clé sur le parcours de « La Loire à vélo ». Depuis la cité de caractère de St Florent-le-Vieil et Liré, village natal de Joachim du Bellay, vous pourrez admirer la vallée et les coteaux d’Ancenis. Il est temps de changer de rive et d’emprunter le pont suspendu pour rejoindre Ancenis !

Une pause s’impose pour découvrir les anciens quais, le centre-ville et l’île Mouchet. Le parcours familial rejoint Nantes à 38km. En chemin, profitez de points du vue remarquables sur le val de Loire et faites étape à Oudon, Le Cellier, Thouaré-sur-Loire ou Mauves-sur-Loire entre vignes et coteaux.

Adresses utiles sur le secteur d’Ancenis

Vous trouverez ci-dessous quelques liens pour votre séjour

SUIVEZ-NOUS taxi orée d'anjou